Les 26 endroits les plus instagrammables de Londres (et où les trouver)

Les 26 endroits les plus instagrammables de Londres (et où les trouver)

by George Mouratidis
15397 views

Bien qu’elle ne soit pas célèbre pour son climat clément, Londres reste l’une des villes les plus photogénique du monde. Du London Eye et des cabines téléphériques rouges aux restaurants branchés, Londres est un endroit où il fait bon être si vous êtes un Instagrammeur passionné. Que vous soyez un influenceur ou un simple touriste, ( à la recherche de nouvelles photos ou que vous souhaitiez simplement prendre de nouvelles photos excitantes à partager avec vos amis, découvrez les 26 endroits les plus instagrammables de Londres) (et où les trouver !).

Colline Primrose

Juste en face de Regent’s Park, Primrose Hill offre une vue imprenable sur Londres. Le sommet de la colline est l’un des six points de vue protégés de Londres ! 

Voici où la trouver:

Tower Bridge

Le Tower Bridge est l’un des points de repère les plus reconnaissables au monde. Il a été construit à la fin du 19ème siècle et traverse la Tamise, de Tower Hamlets à Southwark.

Voici où la trouver:

Richmond Park

Richmond Park n’est pas ce que vous vous attendriez normalement à voir près d’une métropole comme Londres. C’est le plus grand parc de la ville et il abrite une faune très diversifiée en raison de la diversité de ses habitats.

Voici où la trouver:

The Shard

Le Shard est un impressionnant gratte-ciel de 310 mètres de haut conçu par l’architecte italien Renzo Piano. C’est le bâtiment le plus haut de l’Union européenne. Dominant l’horizon de la ville avec le pont de Londres, il offre des séances de photos pour votre instagram époustouflantes

Voici où la trouver:

Big Ben

Il n’y a pas besoin d’une introduction spéciale ici : Big Ben est la marque internationale de Londres et c’est l’un des monuments les plus célèbres au monde. Assise au sommet de la Tour Elizabeth, l’horloge est célèbre pour sa fiabilité!

Voici où la trouver:

London Eye

Le London Eye est la plus grande grande roue d’Europe et la destination touristique la plus populaire en Grande-Bretagne. Que vous souhaitiez capturer Londres dans toute sa splendeur ou prendre des prises de vues panoramiques depuis le pont de Westminster, vous ne pouvez pas vous tromper!

Voici où la trouver:

Camden Market

View this post on Instagram

#CamdenMarket • ❤️😋

A post shared by Malvina (@malvinaulaj) on

Le marché de Camden fait référence à un ensemble de magasins adjacents qui forment un grand quartier commercial à l’intérieur du quartier de Camden Town. Tout ce dont vous avez besoin, à partir de livres d’occasion jusqu’aux stands de nourriture parfaitement instagrammables, vous le trouverez ici!

Voici où la trouver:

Portobello Road

La rue la plus célèbre de Notting Hill ! Ce quartier, qui abrite l’un des marchés de rue les plus connus de Londres, prend vie tous les Samedis.

Voici où la trouver:

Sketch in Mayfair

Sketch est l’un des restaurants incontournables de Londres, pour son design unique qui ressemble à une galerie d’art. Mais le rose n’est pas la seule chose qui vous plaira : Sketch est l’une des meilleures expériences culinaires que Londres puisse offrir!

Voici où la trouver:

The Churchill Arms

Connu pour son décor floral extravagant, le Churchill Arms est un pub/restaurant décoré d’un mur à un autre avec des souvenirs du regretté Winston Churchill.

Voici où la trouver:

Shoreditch

Le noyau créatif de l’East End branché de Londres, Shoreditch est plein d’inspiration Instagram et de pur hipstèrisme. A visiter absolument, surtout si vous aimez les graffitis et l’art urbain.

Voici où la trouver:

Covent Garden

Autrefois connu comme  marché aux légumes, Covent Garden est aujourd’hui associé à la mode de luxe et à la fine cuisine. En d’autres termes, un endroit idéal pour les passionnés d’Instagram!

Voici où la trouver:

Peggy Porschen Cakes

Cet endroit est le fruit d’une idée de la designer de gâteaux primée Peggy Porschen (d’où son nom). Cette charmante pâtisserie fabrique des gâteaux artisanaux en sucre qui sont à la fois délicieux et Instagrammables! 

Voici où la trouver:

Coppa Club

Le Coppa Club a dominé nos flux Instagram avec ses igloos extérieurs élégants, offrant une vue imprenable sur la rivière. Avec vue sur The Shard, London Bridge et l’Hôtel de ville, ce restaurant gagne définitivement le bingo du lieu Instagrammable!

Voici où la trouver:

Sky Garden

Le Sky Garden est l’un des meilleurs endroits à visiter si vous voulez profiter d’une vue dégagée à 360 degrés sur Londres. Bien qu’il y ait des restaurants et des cafés, sa visite est gratuite et il dispose d’un magnifique jardin public sur la terrasse.

Voici où la trouver:

Oxford Street

Oxford Street est sans aucun doute l’expérience de shopping la plus connue de Londres. Rempli de boutiques de haute couture et de restaurants animés à chaque coin de rue, vous aurez tout ce qu’il vous faut pour vos prochaines Insta-stories!

Voici où la trouver:

Harrods

View this post on Instagram

Good morning pretty London ❄️

A post shared by Derya ★🌛🔮 ♍️ ✨ (@wanderlustderya) on

Harrods est l’un des plus célèbres  grands magasins de luxe au monde, offrant de nombreuses photos Instagram tant à l’intérieur qu’à l’extérieur!Même si vous n’avez pas l’intention d’acheter quoi que ce soit, une visite en vaut vraiment la peine.

Voici où la trouver:

Parc St James’s

A ne pas confondre avec le terrain de Newcastle, St James’s Park est l’un des plus beaux parcs de Londres. Reconnu pour la diversité des oiseaux aquatiques qui y vivent, les reflets dans l’eau des arbres d’automne offrent de nombreux moments Instragram qui en valent la peine.

Voici où la trouver:

Cimitière de Highgate

Si vous avez envie de prendre des photos effrayantes, le cimetière de Highgate est peut-être ce qu’il vous faut! De nombreuses personnes célèbres y sont enterrées, dont Michael Faraday, Karl Marx, Douglas Adams et Anna Mahler.

Voici où la trouver:

Millennium Bridge

Le pont du Millénaire est un impressionnant exploit architectural, reliant la Tate Modern à la Cathédrale Saint-Paul. Visitez-le pendant la nuit pour de superbes photos du pont illuminé qui se reflète sur les eaux de la Tamise.

Voici où la trouver:

God’s Own Junkyard

Le plus ancien fabricant d’enseignes en néon de Londres, God’s Own Junkyard, est rempli de merveilles et de lumières vives. Qui aurait cru qu’une casse pouvait être aussi photogénique

Voici où la trouver:

Tate Modern

Tate Modern est un musée d’art moderne situé à Londres et l’un des plus grands de son genre. Le bâtiment lui-même est vraiment impressionnant, tandis que le musée abrite la collection nationale d’art britannique du début de ce siècle jusqu’à aujourd’hui.

Voici où la trouver:

Le Marché aux fleurs de Columbia Road

View this post on Instagram

🌺🌺🌺

A post shared by 💞Flor De Passion (@flordepassion) on

Peu de marchés dans le monde peuvent se vanter d’être aussi colorés ou aussi parfumés que le Columbia Road Flower Market. Tous les dimanches matin, les commerçants du marché remplissent la ruelle étroite de fleurs, de plantes, d’herbes et d’arbustes de toutes sortes, peignant le quartier d’une palette exquise! 

Voici où la trouver:

Notting Hill

Notting Hill a acquis une renommée mondiale à la fin des années 90, après la sortie de la comédie romantique éponyme mettant en vedette Julia Roberts et Hugh Grant. Cependant, ce ne sont pas seulement les cinéphiles qui visitent cet agréable quartier ;  des magasins d’antiquités aux charmants cafés, il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous tomberez amoureux de Notting Hill si vous êtes un Instagrammeur!

Voici où la trouver:

Déposer vos sacs à Londres avec Stasher

Que vous veniez d’arriver à Londres, que vous attendiez votre check-in  ou que vous ayez du temps à tuer avant de prendre un vol, vous avez tout le temps de prendre encore quelques photos pour votre Instagram ! Il vous suffit de trouver une consigne à bagages près de chez vous et de nous laisser vos bagages. Après tout, Instagram est un travail difficile et vous aurez besoin d’avoir les mains libres pour obtenir de parfaites photos!

Things to do in London

London is not all about Instagram! Read our guides for more inspiration on things to do in London.

Other Instagrammable places all over the world

Bitnami