Découverte Palma de Majorque: Guide pratique de Palma de Majorque

Découverte Palma de Majorque: Guide pratique de Palma de Majorque

by George Mouratidis
70 views

City Break et découverte Palma de Majorque est un des endroits à voir et être vu cette année. C’est pourquoi nous vous proposons un rapide guide pratique avec toute l’information nécessaire pour passer un bon moment dans cette ville !

Palma de Majorque n’a pas son équivalent en Méditerranée ! De superbes restaurants et des cafés cosy, de magnifiques hôtels boutique plein de charme, des galeries d’art et des musées, une offre infinie de magasins pour faire du shopping, un superbe port avec sa promenade maritime et même la plage, font de la capitale de Majorque un des incontournables des Baléares !

Visiter Palma de Majorque

Une journée n’est pas suffisante pour parcourir toute la ville et découvrir les multiples trésors de son centre historique. Si vous appréciez l’architecture et d’histoire, vous allez être servis ! Pour apprécier chaque détail, levez bien le bout du nez et contemplez ces magnifiques façades d’anciens palais seigneuriaux. En leurs intérieurs, les célèbres Patios de Palma se livrent à vous tantôt gothiques, tantôt baroques. Des ruelles sinueuses du vieux Palma vous conduiront jusqu’à l’imposante Cathédrale La Seu qui prédominent sur le Parc del Mar.

Vous pourrez aussi visiter le Palau de la Almudeina d’origine arabe. Surplombant la ville, un château circulaire unique en son genre – Castell de Bellver – accueille le musée de la ville. Vous profiterez d’une vue panoramique spectaculaire sur la baie de Palma et le port de la ville ! Une envie de déjeuner… rendez-vous au quartier animé de La Lonja, un magnifique édifice et ancienne criée de la ville reconvertie en salle d’exposition et d’art.

Culture et Musées de Palma de Majorque

Avec une situation géographique à la croisée de nombreuses civilisations, la ville de Palma est très riche sur le plan historique et monumentale. Mais elle aussi un centre culturel et artistique des plus importants en Espagne et en Méditerranée.  Pour avoir un avant-gout, rien de tel que la visite du Musée Es Baluard avec son impressionnante terrasse sur les anciennes murailles de la vieille ville. Le saviez-vous Majorque et Palma disposent de l’une des 3 fondations au monde dédiée à Joan Miró et son épouse Pilar majorquine de naissance.

Pour les amateurs de galeries d’art, à proximité du Km doré de la ville El Paseo des Born vous trouvez une des plus importantes collections chez Gerhardt Braun Gallery. Les spécialistes qui chercheront l’anecdote et l’inédit apprécieront la réforme de A. Gaudi au sein de la cathédrale ainsi que l’œuvre contemporaine de Miquel Barceló avec une chapelle revisitée et à couper le souffle.

Gastronomie et plage à Palma de Majorque

A ville cosmopolite, cuisine internationale et de première qualité ! Tous les grands chefs espagnols veulent y avoir leur restaurant ou marquer de leur nom étoilé la carte des plus grands établissements gastronomiques de l’île.

Même si Palma est avant tout connue pour sa magnifique baie et son port de plaisance, haut lieu de la vie sociale, elle possède aussi 3 plages urbaines dans le quartier de Can Pere Antoni, Portixol et Ciutad Jardí. En bord de mer, vous trouverez de nombreux restaurants aux terrasses pieds dans le sable et aux saveur méditerranéennes comme le Beach Club Assaona qui proposent des plats Healthy préparés avec des produits frais.

Sur le port de Palma, le marché gastronomique Mercado 1930 est une adresse originale pour une ambiance streetfood market, déguster des Tapas et les traditionnels Pinchos ! Santa Catalina, ancien quartier des pêcheurs de la ville de Palma est aujourd’hui la zone par excellence pour se restaurer de jour comme de nuit ! Il n’y est vraiment pas facile de choisir où aller tant il y a de lieux originaux et attractifs !

Sortir à Palma de Majorque

Prendre un verre ou sirotez un succulent cocktail est chose facile à Palma de Majorque. Que ce soit un succulent cocktail dans un lieu insolite et confidentiel comme Door 13 ou sur un rooftop comme au bar Cuba SkyBar. Les adresses sont nombreuses mais nous resterons sans aucun doute avec les cocktails du bar Gremium de l’hôtel Es Pincep, ouvert à tous et qui sont à mourir.

Pour une deuxième partie de soirée, l’avenue du Paseo Maritimo au port de Palma est le haut lieu de la vie nocturne avec de nombreux bar dansant aux ambiances variées. Une invitation à un pas de danse improvisé avant de prolonger jusqu’au bout de la nuit dans des discothèques branchées comme Social Club et Tito’s.

Se loger à Palma de Majorque

Vous souhaitez les meilleurs conseils pour choisir l’hôtel qui vous correspond le mieux ? Vous rêvez d’une magnifique vue sur la mer ou d’un hôtel confortable et intimiste pour un séjour discret dans le centre historique ? Alors choisissez le service Voyages sur Mesure de votre agence locale et francophone.

Tous les membres de l’équipe Pro Voyages basés à Palma de Majorque sont des experts et sauront vous guider vers des établissements des plus cools aux plus élégants et sophistiqués. Nos adresses préférées pour se loger à Palma, l’hôtel Protur Naisa offre une situation parfaite pour découvrir la ville et un rapport qualité prix imbattable. Pour une option plus exclusive et moderne, l’hôtel Nakar à proximité nous a également séduit. Pour une escapade en amoureux, l’hôtel parfait avec un des plus beaux spas, rooftops et piscines panoramiques serait le Es Princep.

Découvrez notre sélection des plus beaux hôtels de Palma de Majorque !

You may also like

Bitnami