Les 5 incontournables de Brisbane par Mai Lo is in Oz

Les 5 incontournables de Brisbane par Mai Lo is in Oz

by Georgia Crump
68 views

Brisbane, capitale du Queensland, est la 3eme plus grande ville d’Australie. L’état du Queensland, c’est l’état du soleil, que les Australiens appellent le « Sunshine State ». Mai Lo est spécialiste de l’Australie, elle y a vécu 3 ans et elle accompagne aujourd’hui les jeunes francophones qui souhaitent partir en PVT Australie (Permis Vacances Travail). Elle nous propose son top 5 des incontournables de Brisbane.

La plage de Streets Beach

Tout d’abord, en plein cœur de la ville se situe Streets Beach. Il s’agit d’une plage artificielle située dans le quartier de South Bank. C’est l’un des incontournables de la ville pour se détendre et profiter des journées ensoleillées du Queensland. 

À Streets Beach, vous trouverez des espaces de pique-niques, des toilettes publiques ou encore le WIFI gratuit. Il est bien évidemment possible de se baigner, des maître-nageurs sont là toute l’année. 

Une véritable pause exotique au milieu des buildings qu’il faut faire lorsque l’on est de passage à Brisbane. 

Kangaroo Point 

En tant que grande fan d’escalade, mais également d’espaces verts, parmi les incontournables de Brisbane,  je pense à Kangaroo Point ! C’est vraiment mon quartier préféré de la ville. 

Sur place, c’est un mélange entre superbes vues, des barbecues, des falaises pour faire de l’escalade ou encore de belles promenades. On peut y aller en journée ou en soirée, pour profiter d’une ambiance différente mais tout aussi agréable. 

Le tout le long de Brisbane River, avec des cafés et des restaurants, un must-see de la ville. 

Les marchés en plein air 

L’autre chose très appréciable à Brisbane, ce sont les marchés en plein air. Comme dans toute l’Australie, il y a de nombreux marchés à Brisbane et c’est ainsi l’occasion de découvrir l’artisanat local ou encore de déguster des spécialités culinaires de toute part. À Brisbane, il en existe plusieurs et c’est difficile de faire un choix, mais voici mes préférés :

Tout d’abord, le Boundary Street Market. C’est le temple absolu de la food à Brisbane. Sur place, on peut retrouver des plats typiques du Japon, du Chili, du Mexique, de la Malaisie ou encore de France. Situé dans le quartier de West End, c’est un marché qui est ouvert le vendredi et le samedi.

Ensuite, Milton Market (ouvert le dimanche) & The Davies Park Market (ouvert le samedi) proposent des fruits et légumes peu chers avec une bonne ambiance. Ils sont également situés à West End. 

Enfin, Eat Street Northshore Market, qui est accessible en ferry, est le plus gros marché culinaire de Brisbane. L’entrée est à 2$, mais ça vaut vraiment le coup ! Il y a des food trucks du monde entier et une super ambiance. Il est ouvert du vendredi au dimanche. 

Le Mont Coot-tha

Le Mont Coot-tha à Brisbane, c’est l’une des plus belles vues de la ville que vous pourrez avoir ! 

Le mieux c’est d’y aller en fin de journée pour profiter du coucher de soleil sur la Brisbane. Attention, les bus pour s’y rendre s’arrêtent à 16h, il faut donc bien prévoir son coup. Il est également possible d’aller au sommet en marchant, il y a environ 3 à 4 km de marche. 

La vue sur la ville est incroyable et je vous recommande chaudement d’y aller. Attention, il peut y avoir du monde en été, le spot est vraiment sympa. 

Story Bridge

Enfin, pour moi, parmi les incontournables de Brisbane il y a le Story Bridge. Il s’agit du pont emblématique de Brisbane, que vous pouvez apprécier de jour comme de nuit. Le Story Bridge, c’est un peu la fierté des habitants de Brisbane. Il relie Kangaroo Point, dont je vous parlais juste avant, à Fortitude Valley. 

Sous le pont, du côté du quartier central des affaires, se trouve Howard Smith Wharves, un chantier naval historique devenu un quartier, très sympa de s’y balader également. 

Voilà, vous connaissez désormais mon top 5 des incontournables de Brisbane ! C’est dur de sélectionner seulement 5 choses à voir, Brisbane est ma ville préférée en Australie et je la recommande à tout le monde. J’ai d’ailleurs fait une vidéo pour vous permettre de découvrir la ville. Si vous passez par Brisbane le temps d’une journée et que vous avez besoin de stocker vos affaires, Stasher est la solution idéale.  

You may also like

Bitnami