Découverte des 5 incontournables d’Ibiza

Découverte des 5 incontournables d’Ibiza

by George Mouratidis
32 views

L’île blanche des Baléares, vous invite à une expérience sensorielle ! depuis sa découverte par les hippies dans les années 60, elle a su attirer toutes les stars et people de la planète. Voici nos meilleures recommandations pour votre prochaine escapade à Ibiza.

Dalt Vila 

Un des immanquables d’Ibiza est sans aucun doute la vielle ville d’Ibiza (Eivissa), Dalt Vila, classée patrimoine mondiale de l’UNESCO. Derrière ses remparts, de petites ruelles pour flâner et faire du shopping. Un endroit aussi totalement approprié pour y faire un diner dans un des magnifiques restaurants du vieux port et de la Marina.

Es Vedra

Un des lieux les plus mystiques et légendaires de l’ile d’Ibiza ! Une vue imprenable depuis les falaises de la route de Cala d’Hort. Une des photos cartes postales à faire absolument. Les plus beaux selfies sur votre Instagram c’est par ici. 

Las Dalias 

Célébré tous les samedis dans le village de Sant Carles, le marché hippie vous fera découvrir une des nombreuses facettes de l’ile. Vous succomberez à l’ambiance bohème et serez tentés par les nouvelles collections de vêtement typique de l’ile. Tout de blanc vêtus, la mode ADLIB est caractéristique d’Ibiza. 

Sunset 

Dans la région de Sant Antoni et de San Josep, le culte au soleil fait partie des plus beaux souvenirs que vous ramènerez de l’ile. Depuis Café del Mar par exemple, vous serez en communion avec la nature durant ce moment magique !

Fête 

Impossible de passer par Ibiza, sans vous laissez tenter par une des fêtes de la célèbre discothèque Pacha ou dans un des beach clubs. De jour comme de nuit, l’ile vibre au son de la musique. Amis Clubbeurs du monde entier, voici votre jardin d’Eden. 

Et Formentera

Même si l’ile de Formentera est une autre ile à part entière, il serait criminel de ne pas en parler et vous conseiller de prendre le ferry depuis le port d’Ibiza pour y dédier une journée de visite. Idéale en Scooter, parcourez ces petits chemins pour vous rendre jusqu’au phare de Na Mola. Ces restaurants de plage dits Chiringuito sont les pieds dans le sable un des must to do ! Et côté plages… si on vous dit qu’elles font parties des plus belles du monde, le message est passé !?

Quand

De Avril à Octobre. A définir en fonction des dates des Openings & Closings (ouverture/fermeture) des plus grandes discothèques de l’ile qui marquent le rythme de la saison. Une escapade de printemps ou d’automne est l’occasion de profiter d’un climat méditerranéen avec farniente et baignade, mais surtout d’une affluence moins importante.

Durée

Du weekend en amoureux ou entre amis à la semaine en famille, tout dépend de votre programme. On recommande facilement une semaine pour avoir le temps de profiter de l’ile, de ses magnifiques plages et même de s’offrir une belle randonné à vélo pour découvrir l’intérieur et faire des dégustations de produits typiques ibicencos lors de haltes bien méritées.

Un court séjour de 3 ou 4 nuits est idéal pour combiner festivité, visites, et plages.

Public 

En famille ou entre amis, en quête d’expériences et de sensations, il y en a pour tous les gouts à Ibiza ! Vous êtes les bienvenus.

Budget

Les petits budgets auront quelques difficultés à trouver chaussure à leur pied. Les bonnes adresses locales sont très prisées. Ibiza est une destination qui se mérite avec une saison touristique très courte et très prisée. Faites attention à ne pas consommer trop vite sans avoir consulter la carte !

Les Plus

  • Proximité avec la France, moins de 2 heures de Paris
  • Climat méditerranéen
  • Son patrimoine, vestige du passage sur l’ile de nombreuses civilisations. 
  • Son environnement naturel préservé.
  • Ses événements et grandes fêtes.
  • Activités pour tous à expérimenter.

Les Moins

  • Barrière de la langue facile à surmonter. D’autant plus que les habitants sont très ouverts et l’ile très cosmopolite.
  • En Juillet et Aout l’ile est vite saturée et si vous pouvez, préférez plutôt la location d’un scooter qu’une voiture. 

Y aller 

En Avion

En saison de nombreux vols directs depuis les principales grandes villes de France avec Vueling, Transavia, Easyjet.

En Bateau 

Ibiza est reliée par bateau (ferry) depuis Barcelone, Valencia et Alicante. 

Utile 

Office du Tourisme

OT Port de Ibiza

www.ibiza.travel

[email protected]

+34 971 301 900

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h, dimanche et fêtes de 9h à 14h.

Agence de voyages spécialisée Ibiza

Pro Voyages 

Agence réceptive locale et francophone, spécialiste des séjours sur mesure, voyages à la carte et thématiques aux Baléares – Majorque, Ibiza, Minorque.

www.pro-voyages.com

[email protected] 

+34 971 783 110

You may also like

Bitnami